Nouvelle nuit de tensions à Boulogne, Grande-Synthe et Amiens

Nouvelle nuit de tensions à Boulogne, Grande-Synthe et Amiens
Crédit photo : Capture d'écran.
Priscilla Vandeville 07:30 - 01 juillet 2023

La nuit de vendredi à samedi a été émaillée par de nouveaux incidents principalement à Grande-Sythe, Boulogne-sur-Mer et Amiens.

De nouvelles violences sont à déplorer cette nuit Boulogne-sur-Mer, quartier du Chemin Vert et en centre-ville. Une dizaine de commerces ont été dégradés, des panneaux publicitaires vandalisés, des feux de détritus et poubelles recensés, des tirs de mortier d’artifice lancés. Les forces de l’ordre ont répliqué avec des gaz lacrymogènes.

A Grande-Synthe, des affrontements sont survenus cette nuit notamment du côté de l’Atrium. Une centaine de jeunes ont tiré aux mortiers. Des pavés ont été jetés, des poubelles brûlées, du mobilier urbain vandalisé.

Troisième nuit de violences à Amiens, notamment dans le quartier Sud-Est et Étouvie. Un couvre-feu pour les moins de 16 ans non accompagnés a été mis en place hier soir (vendredi) de 22h à lundi 6h du matin dans certains quartiers. Abbeville a aussi connu des violences cette nuit. Selon la préfecture de la Somme, 16 personnes ont été interpellées, 206 forces de sécurité intérieure mobilisées et 100 sapeurs-pompiers. En tout, les soldats du feu sont intervenus à 16 reprises.

Les sapeurs-pompiers de Berck sont aussi intervenus cette nuit pour un feu de poubelle à la ZAC, boulevard de Paris. Il n’y a pas eu de victime.

Hier dans un communiqué, la maire de Calais a appelé au calme. Des feux de poubelle sont survenus dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier Beau Marais et une boulangerie a été dégradée.

Les transports interurbains ont été suspendus vendredi soir entre 21h00 et 6h00 ce matin dans la région Hauts-de-France. Dans certains secteurs, les transports se sont arrêtés plus tôt comme à Lille et Denain.

Des violences qui font suite à la mort du jeune Nahel tué mardi à Nanterre par un policier. Ses obsèques ont. lieu aujourd’hui. D'après le ministère de l'intérieur, au mois 471 personnes ont été interpellés la nuit dernière sur le territoire français.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder