A Desvres, la chambre des métiers et de l'artisanat passe une convention pour faire vivre le village des métiers d'art.
Ouvert depuis 2010, le Village des Métiers d'Art offre plus de 2000 mètres carrés d'espaces pour soutenir les professionnels qui se lancent dans l'artisanat et cherchent à se faire connaître. La Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-France a choisi d'y installer une permanence. Un marché nocturne y est d'ailleurs organisé ce jeudi soir.
Marie-José Orlof est la présidente de la Chambre et des Métiers de l'Artisanat du Pas-de-Calais :
Dernièrement, les élus de Desvres et Samer ont choisi reprendre directement la gestion de la structure pour des raisons économiques.
Claude Prud'homme, le président de la communauté de communes de Desvres-Samer :
Le pays de Desvres-Samer comptait au 1er janvier 521 artisans. Ils représentant 826 emplois. L'âge moyen de ces dirigeants de 45 ans pour les femmes, 46 pour les hommes.
Lancement ce soir de la 4e édition du marché nocturne de l’artisanat local du Village des Métiers d’Art.
Rendez vous de 17h à 21h, des artisans locaux travaillant sur le bien-être et la gastronomie proposeront leurs produits : savons, huiles essentielles, bijoux en pierres naturelles (lithothérapie), plats cuisinés, terrines, bières, miel, fromages et biscuits artisanaux. Les associations de l’Office de la culture de Desvres proposeront des animations aux visiteurs : ateliers de pratiques artistiques pour les enfants, chant, guitare...