5 à 10 dons d'organes par an sont réalisés à l'hôpital de Boulogne sur mer.
C'était la journée nationale de réflexion du don d'organes ce jeudi. A l'hôpital de Boulogne sur mer, les patients et les visiteurs ont été sensibilisés par quelques médecins. Aujourd'hui selon la loi, toute personne déclarée en état de mort cérébrale est un donneur potentiel. A vous de faire connaitre votre volonté.
Pour s'opposer au prélèvement d'organes, il faut s'inscrire sur le registre national des refus. Si vous êtes pour, mieux vaut aussi le faire savoir à ses proches.
Laurence Vangermée, coordinatrice du prélèvement d'organes à l'hôpital Duchenne :
Le don d'organes permet de prolonger la vie de nombreux malades. Laurence Vangermée, coordinatrice du prélèvement d'organes à l'hôpital Duchenne :
24h seulement permettent à tous les services d'un hôpital de s'organiser pour prélever le cœur, les poumons, ou les cornées des yeux. Laurence Vangermée, coordinatrice du prélèvement d'organes à l'hôpital Duchenne :
300 greffes sont réalisées en France chaque année. Mais 11 000 personnes sont en attente d’une greffe et 1 000 personnes décèdent chaque année en France faute de greffon.
Tous les renseignements sur dondorganes.fr
Commentaires
Nelly Tieze le 26 juin 2023 à 16:28
Juste pour vous signaler que ce ne sont pas 300 greffes qui sont réalisées en France chaque année, mais entre 5 et 6000 (5494 greffes en 2022)