Trois passeurs condamnés lundi par le tribunal de Boulogne-sur-Mer
Trois individus, interpellés vendredi dernier à Neufchâtel-Hardelot, ont écopé de 18 mois de prison dont 4 fermes avec mandat de dépôt pour aide à l'entrée et au séjour irrégulier.
Depuis la plage du Portel, ils avaient mis à l’eau un taxi-boat jusqu’à Neuchâtel-Hardelot pour faire embarquer une cinquantaine de migrants.
Ces derniers ont nagé jusqu’à l’embarcation pour monter à bord. Le bateau a ensuite remonté le long du trait de côte en direction du nord. Une opération suivie par les gendarmes d'active et de réserve agissant sur le secteur de la compagnie de Boulogne Calais dans le cadre de la Lutte contre l'Immigration Irrégulière et Clandestine (LIIC).
Les trois hommes se sont ensuite jetés à l’eau pour regagner la plage de Neufchâtel-Hardelot où ils ont été interpellés par le Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Marck (Compagnie de Calais) et les gendarmes mobiles alors qu'ils tentaient de s’enfuir.
Ils ont été placés en garde à vue par la brigade de recherches de Calais, puis remis à la Police aux frontières de Coquelles. Jugés lundi, ils ont été condamnés à 18 mois de prison dont 4 fermes avec mandat de dépôt.
Commentaires
Boukhechiba le 21 juin 2023 à 18:23
Je voulais savoir comment ça se fait qu'on m'appelle jamais pour le tiroir merci de prendre note