Un nageur porté disparu dans la Manche

Un nageur porté disparu dans la Manche
Crédit photo : RADIO 6
ELISE CAUCHIN 08:16 - 21 juin 2023

Hier, le CROSS Gris-Nez a déployé d'importants moyens de secours, durant plusieurs heures, pour retrouver un nageur professionnel effectuant une traversée de la Manche mais en vain.

Le mardi 20 juin 2023, le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a été informé de la disparition, au large du Cap Gris-Nez, d'un nageur professionnel effectuant une traversée de la Manche. Le CROSS Gris-Nez diffuse alors un message Mayday Relay et engage plusieurs moyens pour rechercher et porter secours à la personne disparue : l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale (basé au Touquet), l'hélicoptère belge NH90 (basé à Coxyde en Belgique), le patrouilleur de service public (PSP) Flamant de la Marine nationale, la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) Aber Ildut de la Gendarmerie maritime, le canot tous temps Notre-Dame-du-Risban de la station SNSM de Calais.

Sans éléments complémentaires et le secteur probable de disparition ayant été intégralement investigué pendant plusieurs heures, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, sur proposition du CROSS Gris-Nez, a décidé d'interrompre les recherches par moyens dirigés.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder