Ambiance électrique vendredi soir au conseil municipal de Boulogne sur mer !
L'élu du RN Antoine Golliot Van Damme a qualifié le maire Frédéric Cuvillier de cynique et cupide lors des comptes administratifs. Plus tard, le premier magistrat n'a pas supporté une remarque de l'écologiste Denis Buhagiar. Il lui demandait plus de transparence sur les projets de rénovations urbaines au Chemin Vert. Vexé d'avoir été traité de bourgeois, l'élu écologiste a quitté la séance accompagnée de l'élue LFI Paty Coquelaere.
Sébastien Foissel :
« Tout a débuté au moment de l'examen des comptes administratifs. L'élu RN Antoine Golliot Van Damme a qualifié le maire de cynique et cupide. Il estime que Boulogne perçoit de plus en plus de d'aides de l'état, la marque d'une pauvreté grandissante soumise à de plus en plus d'impots. La réponse de Frédéric Cuvillier a frôlé l'humiliation de l'élu frontiste. Antoine Golliot-Van Damme assume :
Plus tard, l'élu écologiste Denis Buhagiar réclame plus de transparence sur les projets de rénovation urbaine à Triennal-Aiglon. Le maire s'emporte et demande ouvertement au «bourgeois » de s'impliquer dans la vie des quartiers.
L'élue NUPES-LFI, Paty Coquelaere n'était pas visée par le maire mais elle s'est sentie éclaboussée et a aussi quitté la séance :
Enervé Frédéric Cuvillier a fait voter une série de projets qui seront financés à 80% par des subventions en reprenant à chacune d'elle le refrain : « Ce n'est pas parce que nous sommes pauvres que nous allons demander des subventions... »
Nous reviendrons MARDI avec une interview du Maire Frédéric Cuvillier sur les sénatoriales et cette ambiance électrique au conseil de vendredi.
Commentaires
beatrice le 12 juin 2023 à 17:55
boulogne , très belle vie auparavant devient médiocre sale que des magasins qui ne tiennent pas rien pour les les femmes , ah oui barbier kebab , mais que faif le maire rien rien