A Etaples, l'Ehpad « la Canote » va ouvrir ses portes le 5 juin prochain
Après presque deux ans de retard sur le chantier, l'établissement pour personnes âgées dont la construction a été lancée par le Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil, est enfin terminé. Il proposera 70 lits, dont une partie sont des lits « rapatriés » d'autres établissements. Le CHAM souhaitait ainsi rééquilibrer son offre gériatrique sur le territoire.
Jeanne-Marie Marion-Drumez, la directrice du CHAM
Une ouverture qui était très attendue sur le territoire
Jeanne-Marie Marion Drumez, la directrice du CHAM
En plus de l'Ehpad, sur le site, on retrouve une unité de vie Azheimer, ainsi que l'hôpital de jour de psychiatrie et le Centre d'Accueil Thérapeutique qui étaient situés rue Robert Wyart à Etaples
Jeanne-Marie Marion-Drumez, la directrice du CHAM
Un chantier qui a pris du retard pour plusieurs raisons
Jeanne-Marie Marion-Drumez, la directrice du CHAM
Coût du projet : près de 22 millions d'euros, dont 4 millions financés par l'Agence Régionale de Santé, 6 millions par le département du Pas-de-Calais. Le reste par le CHAM sur ses fonds propres et via des emprunts.
L'Ehpad « la Canote » est situé au Domaine des Près à Etaples, au 1 rue du Général Marcillière. Il ouvrira le 5 juin prochain, ainsi que l'ensemble des autres structures attenantes. Les consultations avancées du CHAM seront aussi rapatriées sur le site.