200 étudiants en médecine et pharmacie à la découverte du boulonnais le 6 juin.
Comment recruter et attirer de jeunes médecins dans les déserts médicaux ? Depuis l'an dernier, l'université de Lille organise une journée d'Immersion Pluri-professionnelle. Le 6 juin, elle se déroulera dans les hôpitaux de Boulogne sur mer, Maubeuge et Lens. Ce jour-là, les étudiants participeront à des ateliers de découverte des territoires, en terme de besoins et d'atouts économiques, sociaux, sportifs et touristiques...
Thomat Morgenroth est enseignant chercheur à la pharmacie de Lille et Vice-Doyen à l'UFR des sciences de santé et du sport :
Les besoins en jeunes médecins sont réels et urgents dans le boulonnais selon Eric FODZO, le président de la CME de l'hôpital Duchenne à Boulogne sur mer :
L'une des clefs pour attirer les jeunes médecins passe par la construction de Maisons de Santé. Les jeunes médecins veulent travailler en équipe, selon Christophe Poyer, pharmacien et conseiller ordinal des Hauts de France :
Le 6 juin, 200 étudiants lillois et ceux des soins infirmiers participeront à des ateliers d'études avant de se rendre à Nausicaà.