La ville de Boulogne-sur-mer se targue d'avoir obtenu un 5ième sourire en faveur du commerce de proximité.

La ville de Boulogne-sur-mer se targue d'avoir obtenu un 5ième sourire en faveur du commerce de proximité.
A Boulogne sur mer, le commerce de proximité confronté au problème de pouvoir d'achat des boulonnais - crédit : radio6
Sébastien Foissel 07:48 - 11 avril 2023

Ce prix est attribué par l'association « La journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville ». C'est même la plus haute distinction de ce label national qui récompense les actions engagées par les villes en faveur du commerce de proximité. Pourtant l'impression d'un centre-ville déserté par les commerces et clients où se multiplient les fermetures, domine dans les conversations boulonnaises.

Découvrez le reportage de Sébastien Foissel :

«  Athéna a l'habitude de faire ses emplettes en basse ville de Boulogne sur mer.

0:00
0:00

Face à cette impression qui domine souvent les conversations, la ville indique que 60 nouveaux commerces sont apparus en 5 ans. Thomas est un client fidèle de l'Epicerie Mon bocal vrac à Brecquerecque ou du Palais de la bière, mais côté vêtement :

0:00
0:00

Face à cette concurrence, Carole de Hauts en couleur, rue faidherbe a tout de même ouvert sa boutique mais seulement après avoir conquis une clientèle sur internet :

0:00
0:00

Chaque 1er samedi du mois, les parkings sont gratuits. A l'automne, la ville a financé un jeu avec des bons d'achats. Arthur de chez Biocoop :

0:00
0:00

De nouveaux mobiliers ont été installés dans la Rue Victor Hugo, c'est joli mais ça n'est pas beaucoup d'effets sur les enseignes. Athena est déçue:

0:00
0:00

Dans ce contexte, la ville vient de décrocher un 5ième sourire qui récompense les actions engagées en faveur du commerce de proximité. Peut-être, mais le sourire reste crispé pour cette autre commerçante : « le vrai problème reste le pouvoir d'achat plutôt faible de nombreux boulonnais. »

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Tmim le 11 avril 2023 à 16:30

    Oui oui le commerce à Boulogne est très fleurissant d’ailleurs je me demande même s’il ne va pas falloir élargir la rue Victor Hugo,la foule présente étant si nombreuse d’ailleurs la moitié des commerçants ayant fait fortune ont préféré fermer leur magasin pour prendre leur retraite sur la Côte d’Azur,ce que je ne comprends pas étant donné qu’à Boulogne il y a 360 jours de soleil par an

  • Dubois le 11 avril 2023 à 18:09

    Le cette de Boulogne sur mer devient de plus en plus triste , ici n’est plus le centre que j’ai connue il y a 20ans et il n’y a plus d’enseigne de vêtements , plus rien , ça me donne plus d aller dans le centre ville. C’est carement une centre ville désert. Dommage ?

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder