A Boulogne sur mer, les manifestants chantent « A l'Elysée c'est la panique ! »

A Boulogne sur mer, les manifestants chantent « A l'Elysée c'est la panique ! »
Le cortège boulonnais est parti de l'hôtel de ville et a traversé la vieille ville jeudi matin pour réclamer le retrait de la réforme des retraites. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:41 - 07 avril 2023

Largement en baisse, il y avait dans la manifestation hier, 1100 personnes selon la police, 1800 selon les syndicats. Le cortège de l'intersyndicale contre la réforme des retraites est parti de l'hôtel de ville de Boulogne pour s'achever près de la gare avec un barbecue solidaire. Hier soir la CGT cheminots a bloqué le dépôt Sernam-SNCF.

Audrey Picou, est la secrétaire de l'union locale de l'UNSA. Elle avait espéré un dialogue mercredi à Paris entre la première ministre et les syndicats :

Pour Laure Decrocq de la CGT à l'hôpital Duchenne, "il n'y a rien à attendre désormais de ce gouvernement" :

Le cortège s'est achevé près de la gare où s'est déroulé un barbecue en faveur des caisses de solidarité pour les grévistes.

Hier soir, une trentaine de cheminots de la CGT ont aussi bloqué le dépôt Sernam-SNCF dans le quartier de Brequerecque. Les cheminots, qui ont allumé un très grand brasier, s'opposent à la rénovation du chantier de la voie ferrée entre Boulogne et Caffiers sous-traité par la société Colas « C'est un chantier que nous savons faire à la SNCF » expliquent-ils.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder