Nausicaa: un bébé manchot et une petite raie brunette viennent de naître

Nausicaa: un bébé manchot et une petite raie brunette viennent de naître
C'est la première naissance d'une raie brunette au Centre national de la mer à Boulogne. - Crédit photo : Nausicaa
Elise Leclercq 15:58 - 06 avril 2023

Un manchot et une raie brunette viennent de voir le jour à Nausicaa à Boulogne. C’est la première fois qu’une petite raie brunette naît au Centre national de la mer.

Il s'agit de la première naissance de raie brunette au Centre national de la Mer. Après une incubation de 4 mois, le petit mâle a vu le jour le 28 mars. Il mesure 12,5 cm et pèse 13 grammes.

Les soigneurs, qui attendaient cette naissance impatiemment ont œuvré au mieux pour protéger l’œuf durant toute la période d’incubation. Surveillance, changement de bassin et premiers soins au nouveau-né, ils étaient là au fil du parcours.

Cette naissance est d'autant plus importante que la raie brunette figure parmi les espèces en danger pour l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). En Europe, son statut est “quasi menacé”.

Une nouvelle naissance chez les manchots du Cap, une espèce menacée

Né le 30 mars 2023, ce bébé manchot mesure entre 10 et 12 cm et pèse environ 70 g. Il est encore sous la surveillance accrue de ses parents jusqu’à ses deux mois. À ce moment-là, il commencera à explorer son environnement. Il conservera son plumage juvénile durant sa première année et sera visible du public dans l’exposition « Dans l’œil du climat. »

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder