A Desvres : un nouvel avenir pour les friches industrielles de la céramique !
Les travaux de la nouvelle gendarmerie vont débuter cette année. Dans la foulée, un nouveau quartier pourrait être construit à la place des ateliers municipaux. Les venelles, petits passages pour piétons typiques de la cité des potiers seront mis en valeur. Tout cela grâce à la convention « petites villes de demain » signée avec l'Etat.
Une cheffe de projet est déjà embauchée par l'Etat pour aider la ville de Desvres à réaliser sa modernisation. Pour 5 millions d'euros, la nouvelle gendarmerie va enfin sortir de terre.
Le maire de Desvres, Marc Démolliens :
Dans un second temps, le transfert des ateliers municipaux permettra d'envisager la construction d'un tout nouveau quartier au Val de Lène. Le maire de Desvres Marc Démolliens :
Le maire de Desvres veut aussi valoriser les venelles. Ces passages piétons entre les maisons seraient une solution au problème de stationnement ! Le maire de Desvres Marc Démolliens :
En 2024, les travaux de l'Eglise se poursuivront avec la réfection des charpentes et des toitures bas-côtés Nord et Sud.