Réforme des Retraites : des barrages à Capécure toute la nuit, jusqu'à 9000 personnes ont défilé à Boulogne sur mer .
A Boulogne sur mer, l'action des syndicats a été lancée dans la nuit de lundi à mardi pour bloquer trois accès desservant la zone portuaire de Capécure. L'activité de chargement et déchargement de produits de la mer a été rendue impossible ou très impactée. De nombreux pots de fleurs et mobiliers de la ville ont été saccagés près de la Passerelle Marguet.
Des feux étaient entretenus par des militants syndicaux et gilets jaunes :
La mobilisation a rassemblé des milliers de manifestants, agents du secteur public, salariés du privé. 9000 personnes selon les syndicats, 3300 selon la police.
Le cortège a pu entrer dans la zone portuaire prenant au dépourvu la police. Le mouvement a poursuivi son défilé sans heurt vers la sous-préfecture. Mais des accrochages se sont produits entre la police et des manifestants au rond point des mouettes.
David Gobé, de la fédération CGT des cheminots suit avec attention les débats au Sénat. Pour lui, c'est dans la rue que le changement doit se produire :
Lucie est lycéenne en classe de terminale à Boulogne sur mer. Pour elle, la mobilisation s'élargit à d'autres problèmes de la société :
Laure est aide-soignante de l'hôpital de Boulogne sur mer. Elle a pris la tête de la manifestation hier à la veille de la journée internationale des droits de la femme :
Un rassemblement pour la journée internationale des droits de la femme se déroulera à 18h place Dalton mercredi.