Boulonnais : augmentation des taxes d'ordures ménagères et de lutte contre les inondations.
Pour lutter contre les inondations et les risques de submersions marines, l'agglomération du boulonnais n'a pas eu d'autres choix que d'enclencher ce nouvel impôt. Il devrait rapporter un million d'euros. Bien loin des besoins réels pour refaire la digue du Portel et conforter celle de Wimereux.
La taxe GEMAPI coûtera de 11 à 14 euros par an pour la moitié des foyers boulonnais, ceux qui paient la taxe foncière et les entreprises.
Frédéric Cuvillier, le président de la Communauté d'agglomération du Boulonnais :
La Taxe d'enlèvement des ordures ménagères augmente aussi mais moins que « dans le Montreuillois ou la Terre des deux caps. » Elle rapportera 11 millions d'euros. Cela représentera une somme de 10 à 15 euros par an pour 80% des foyers boulonnais.
L'élu boulonnais RN Antoine Golliot-Van Damme a voté contre et dénonce cette augmentation :
Au port de plaisance, les tarifs d'accostage augmentent à partir du 1er mars. Plus de 6% pour le tarif escale et plus 3% pour l'abonnement, et même plus de 20% pour les abonnements des plaisanciers qui louent leur bateau à la nuitée pour des touristes. Le port de plaisance fait face à une augmentation des charges liées au coût de l'électricité.