Le collège provisoire de Marquise n’ouvrira que le 20 mars
Alors que le collège Jean Rostand a dû fermer en partie ses portes à la mi-novembre en raison de fragilités sur les structures métalliques, un collège composé de modulaires accueillera les élèves fin mars et non le 27 février comme initialement prévu.
En cause, des retards dans les démarches administratives et les mauvaises conditions météorologiques.
Les travaux sont en cours et permettront de recevoir les 900 collégiens et leurs professeurs dans 299 modules installés à côté de l’établissement et sur le terrain de football.
Un chantier hors normes selon Blandine Drain, vice-présidente du département en charge des collèges.
Des modules comme le préau devront être installés après l’arrivée des collégiens.
Un chantier dont les chiffres ont de quoi impressionner. Cédric Bouillaut, directeur de l’immobilier au conseil départemental du Pas-de-Calais.
En attendant, les collégiens sont dispatchés sur plusieurs sites à Marquise et Audresselles ce qui a nécessité une certaine organisation. Eliane Nowicki, la principale du collège.
La date de report n’a pas complètement surpris Nathalie Guffroy, représentante des parents d’élèves.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Ce collège provisoire composé de modulaires sera en service pendant 3 à 4 ans le temps de la construction d’un nouveau collège.
Le projet de nouveau collège devrait être d’ailleurs défini pour la Toussaint 2023.
La cantine actuelle continuera d’être utilisée et une seconde, installée dans un modulaire, est déjà prête pour accueillir les élèves.