L’hôpital de Boulogne-sur-Mer fourmille de projets pour cette année 2023
Lors de la cérémonie des vœux, organisée vendredi après-midi, le directeur a fait part des ambitions de l’établissement parmi lesquelles le nouveau bloc opératoire et le lancement de la construction de l’unité de veille Alzheimer (choix de l’architecte en mai et nécessitera deux ans de travaux).
Autre grand chantier qui devrait débuter, la refonte totale des urgences. Un projet élaboré par la direction avec le concours de l’Agence Régionale de Santé (ARS). André-Gwénaël Pors, le directeur général de l’hôpital.
Ce chantier va nécessiter une réorganisation importante des services. André-Gwénaël Pors nous dévoile le projet qu’il aimerait voir valider par l’ARS.
Ce projet de refonte des urgences nécessitera jusqu’à quatre ans de travaux. La direction espère obtenir le feu vert de l’ARS cet été.
Mais avant le début de la cérémonie des voeux, une soixantaine de personnels soignants et non-soignants, ont organisé sous la houlette de la CGT, le syndicat majoritaire au sein de l’établissement, un comité d'accueil en distribuant des tracts pour dénoncer les conditions de travail. Une lettre ouverte a été lue avant le début des discours par Laure Decroo, secrétaire générale CGT du centre hospitalier.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. 2700 personnes travaillent au sein de l’hôpital Duchenne.