Victime d’une coupure d’électricité hier après-midi, le Centre hospitalier d’Abbeville présente ses excuses
Dans un communiqué, le Centre hospitalier d’Abbeville présente ses excuses aux patients et famille de patients aprés une coupure d'électricité qui s'est produite hier. La coupure de 40 minutes est intervenue entre 16h et 17h, elle est « due à un problème technique lors d’une opération de contrôle des groupes électrogène » .
Le Centre hospitalier d’Abbeville a été victime d’une coupure générale d’électricité le mercredi 18 janvier 2023. Cette coupure a duré 40 minutes, entre 16.05 et 16.45. Elle est due, selon la communication de l'hôpital, à un problème technique, lors d’une opération de contrôle sur les groupes électrogènes. Cet incident n’est en rien dû à une malveillance, à des travaux, ou à une cyberattaque.
La situation est revenue à la normale à 16.45. Aucun patient n’a dû être transféré. Toujours selon la communication de la l'hôpital, les équipes soignantes et techniques ont été extrêmement réactives et ont permis de faire en sorte que cet épisode se déroule sans conséquences pour les patients.
L’événement est maîtrisé, et donnera lieu à une analyse en interne sous forme de comité de retour d’expérience (CREX).
Le Centre hospitalier d’Abbeville a conscience de la gêne occasionnée pour les patients et pour les familles de patients, et les prie de l’en excuser