Hôpital : grève illimitée à Boulogne et poursuite de la grève aux urgences de Calais
A l’hôpital Duchenne de Boulogne-sur-Mer, la CGT a lancé un mouvement de grève illimité depuis samedi. A Calais, les urgences sont en grève depuis le 8 décembre et au moins jusqu'au 13 janvier.
A l'hôpital Duchenne à Boulogne-sur-Mer, soignants et non soignants sont concernés par ce mouvement de grève lancé samedi, selon Laure Decroo, secrétaire générale du syndicat majoritaire à l’hôpital que nous avons contactée par téléphone. Réquisitionnés, les grévistes s’affichent avec des petits mots « personnel en grève » . Ils dénoncent une fatigue extrême des agents, des transferts dans des services qu’ils ne connaissent pas et un mépris de la direction. Lors des dernières élections professionnelles en décembre, la CGT a remporté la majorité et représente 75% du personnel de l’hôpital Boulonnais.
A Calais, la grève se poursuit aux urgences du centre hospitalier Techer à l’appel de la CGT et de la CFDT pour réclamer notamment un deuxième infirmier d’accueil. Une réunion a eu lieu ce lundi matin. Les syndicats ont formulé des propositions et attendent le retour de la direction. Des avancées ont été obtenues comme la présence d’un médiateur 8h par jour 7j/7 et d’un brancardier 10h par jour 7j/7.