A Ambleteuse, le maire Stéphane Pinto face à une opposition et un ancien adjoint qui ne laissent rien passer !

A Ambleteuse, le maire Stéphane Pinto face à une opposition et un ancien adjoint qui ne laissent rien passer !
L'ancien premier adjoint Patrice Debesque s'assoit désormais dans l'opposition à Ambleteuse.
Sébastien Foissel 07:44 - 14 décembre 2022

Démissionnaire de son poste de premier adjoint Patrice Debesque a rapidement trouvé sa place dans l'opposition, non loin de celle de Pierre Verley. Lors du dernier conseil, ils ont mis en difficulté plusieurs fois le maire Stéphane Pinto. De nombreuses attaques ont fusé envers le nouveau directeur de cabinet.

« Ce poste de directeur de cabinet va coûter 5000 euros par mois à la commune lance Pierre Verley, élu d'opposition, qui s'inquiète dès le début de séance de la bonne diffusion du conseil sur facebook. La tension est électrique. Et ce sont déjà cinq votes contre le procès verbal du dernier conseil.

Un tour de vote est organisé pour élire Stéphane Barthélémy comme successeur de Patrice Debesque au poste de premier adjoint. "Stéphane Pinto (le maire) a beaucoup changé » m'a-t-il déclaré.

Le maire obtient une protection fonctionnelle en vue de violences, outrages, injures ou diffamation sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, c'est la commune qui paiera les frais de justice. « Pourquoi accorder cela au maire qui n'a pas déposé de plainte. La conseillère Caroline Géneau ne bénéficie pas de cette mesure alors qu'elle a déposé un signalement pour agression auprès du procureur de la république » fustige Pierre Verley.

Stéphane Pinto fait ensuite voter 115 000 euros d'études pour reconstruire Ambleteuse. « Toutes les salles municipales sont hors normes. Des études nous permettront d'obtenir des subventions. » explique-t-il.

Plusieurs fois, le directeur de cabinet se penche à l'oreille du maire, ce qui agace l'opposition. Encore plus énervée quand elle estime que la majorité ne sait pas ce qu'elle fait en voulant passer d'une comptabilité M14 à M57. D'ailleurs, trois élus s'abstiennent dont l'adjointe aux finances !

Dans la salle, ça murmure : "cette fois le bateau coule". A la sortie, la majorité débriefe. Pour elle, "c'est toujours comme ça !" et maintenant l'ancien premier adjoint apparaît comme un traitre. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder