L'association MétrOpale appelle les habitants à se mobiliser pour arrêter en gare, les trains qui passent !
De Dunkerque au Tréport, près de 200km de voies ferrées relient 46 gares. En temps normal, entre Boulogne et Calais-Ville, 52 trains passent chaque jour à la gare de Marquise-Rinxent, mais seulement 18 s'y arrêtent pour prendre des voyageurs. Pour l'association MétrOpale, monter dans un train toutes les 20 minutes c'est possible.
L'association MetrOpale a lancé un site internet et un QRCode pour rassembler le plus d'habitants possible autour de cette idée d'un MétrOpale.
Le maire de Rinxent, Nicolas Loeuillet a choisi de soutenir cette association pour faire pression sur la SNCF et la Région :
L'opération ne coûterait pas ou peu d'argent puisqu'il s'agit d'optimiser ce qui existe. Le président de l'association MetrOpale, Thaddée Segard :
Rendez vous sur metropale.org ou via le Qrcode.
Pour rappel, jusqu'en février prochain, aucun train ne circule entre Calais et Boulogne en raison d'un éboulement à Wimereux.
Le trajet est remplacé par des bus, largement insuffisant aux besoins réels estiment les élus de la Terre des Deux caps.
Commentaires
bayer le 28 décembre 2023 à 18:58
tout à fait d accord et un plus pour la mobilité de cette côté très touristique quelle belle idée
bayer le 18 mai 2024 à 08:01
développement des territoires développement économique écologique et une grande ouverture pour notre jeunesse qui fuient les petites villes où villages