La ville de Wimereux va étendre sa vidéoprotection. L'opposition vote contre.

La ville de Wimereux va étendre sa vidéoprotection. L'opposition vote contre.
Jean-Luc Dubaële, le maire de Wimereux fait étendre et moderniser la vidéo-protection dans la station.
Sébastien Foissel 07:44 - 06 décembre 2022

18 caméras seront modernisées ou ajoutées au réseau déjà existant dans la station balnéaire. Le maire se félicite d'une baisse de 15% du nombre de cambriolages grâce à la vidéo-protection. L'opposition de Catherine Papyle doute et a voté contre la modernisation et le contrat de maintenance délégué à la SNEF.

Le front de mer sera équipé de 12 caméras, le centre-ville en comptera 6. L'éclairage des caméras existantes sera amélioré dans la zone commerciale et sur les complexes sportifs.

Le Maire de Wimereux, Jean-Luc Dubaële :

0:00
0:00

La maintenance des équipements déléguée à la SNEF coûtera au maximum 400 000 euros sur 4 ans. Trop cher et rien de probant pour l'opposante Catherine Papyle :

0:00
0:00

La ville de Wimereux va également demander à bénéficier des fonds de l'Etat et britannique pour faire installer des caméras en vue de lutter contre l'immigration clandestine.

Ces caméras pourront être installées chemin des garennes, rue Camille Saint Saëns, rue du Bon Air, l'accès à la gare, rue Saint Exupéry, rue Edouard Zier et au Rondpoint de la Crèche.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder