Au Portel, un projet touristique de 250 logements pour le Mont de Couppes !

Au Portel, un projet touristique de 250 logements pour le Mont de Couppes !
Olivier Barbarin le maire de Le Portel montre la vue sur le fort de L'Heurt au préfet du Pas de Calais.
Sébastien Foissel 07:33 - 30 novembre 2022

La ville du Portel va bénéficier de fonds de l'état dans le cadre du dispositif « Petits villes de Demain. » Le Préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant, a découvert le site du Mont de Couppes il y a quelques jours. Le site domine le port de Boulogne et le Fort de l'Heurt. Les actuels bâtiments seront rasés pour un complexe touristique et une nouvelle descente à la plage.

250 logements sont prévus dont un hôtel résidence du groupe Artès.

Le Maire du Portel, Olivier Barbarin :

0:00
0:00

Pas de risque d'effondrement assurent les élus et porteurs du projet. Les constructions seront en retrait de la falaise.

Le dispositif « Petites villes de demain » concerne 3 villes du Boulonnais, Le Portel, Wimille et Saint-Martin Boulogne. 44 actions ont été décidées pour un montant de 18 millions d'euros. Le préfet du Pas de Calais, Jacques Billant :

En attendant les travaux, des jeunes en difficulté seront accueillis pour deux ans dans les actuels locaux avant de rejoindre le château de Saint-Etienne-Au-Mont acheté par la CAB.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Leclercq Mélanie le 04 septembre 2023 à 21:52

    Triste nouvelle !!! Le Mont de Coupe était un centre d'accueil de classes de dépaysement. Un site extraordinaire au service de l'éducation et des apprentissages. Un endroit magique face à la mer au milieu des dunes. Je me désole de constater que seul le côté lucratif anime la politique. L'éducation est laissée pour compte alors qu'elle est la base des générations futures. Réaménagement oui, mais pour l'éducation !!!

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder