Boulogne-sur-mer : nouveaux affrontements entre les socialistes et le Rassemblement National lors du conseil municipal
Les élus du conseil municipal ont essentiellement discuté des orientations budgétaires de 2023. Un conseil marqué par des échanges vifs entre le maire socialiste, Frédéric Cuvillier, et l'élu d'opposition du RN, Antoine Golliot-Van Damme.
Le résumé du conseil municipal avec Sébastien Foissel :
« Après une minute de silence et autant d'applaudissements en hommage à Patricia Fontaine, la 3ième adjointe décédée vendredi, la majorité socialiste de Frédéric Cuvillier a déroulé les orientations budgétaires :
La ville va investir 17 millions d'euros en travaux et acquisitions. Elle aura recourt à 6 millions d'euros d'emprunt. La fiscalité resta stable sauf pour les résidences secondaires.
14 caméras de vidéos protections urbaines seront installées en plus des 65 déjà existantes.
Pour faire des économies, l'éclairage d'ornement des bâtiments publics est déjà éteint entre minuit et 5h.
Antoine Golliot-Van Damme, l'élu d'opposition RN, a regretté le retard pris dans les travaux rue Victor Hugo, "alors que des commerçants ont déjà mis la clef sous la porte. Le doublement de l'amende pour non-paiement du stationnement est un mauvais signal. Les travaux de rénovation du Théâtre Monsigny sont une faute de goût", avant d'ajouter : "Il a été défiguré."
Les boulonnais en jugeront pleinement lors d'une fête de 3 jours en février prochain. Le vote du budget se déroulera le 22 décembre. »