A Marquise, le collège Jean Rostand ne rouvrira que partiellement, des classes seront déplacées.
RADIO 6 vous l’annonçait en exclusivité ce matin. Le retour des cours pour les élèves du collège Jean Rostand de Marquise se précise. Les 6ème seront accueillis au sein de l’établissement, dans la partie non impactée par la corrosion, dès jeudi prochain. Pour les autres, la reprises est prévue le lundi 28 novembre de façon délocalisée jusqu'aux vacances de février et la construction de bâtiments modulaires.
Depuis lundi, le collège jean Rostand est fermé à cause de la corrosion qui touche la structure métallique du bâtiment. Aprés des jours de casse tête et d'organisation, le département, les enseignants et la direction ont présenté ce matin le nouveau plan d'accueil des élèves.
Dès jeudi prochain, les 6ème seront accueillis au sein de l’établissement dans la partie non impactée par la corrosion. Pour les autres, la reprise est prévue le lundi 28 novembre à l'espace d’Ormesson pour les 3ème, au sein du collège et au lycée des 2 caps pour les 4ème et au centre de vacances d’Ambleteuse pour les 5ème.
En attendant l'arrivée fin février des bâtiment modulaires, l'objectif est de maintenir la proximité pour les 911 élèves.
Joël Sürig, le directeur académique des services de l'Eduction nationale :
Le collège Jean Rostand compte une soixantaine de professeurs, une dizaine de personnels administratifs, deux CPE et une dizaine d'assistants d'éducation.
La principale du Collège Jean Rostand Eliane Nowicki vient de vivre une semaine exceptionnelle et veut rassurer les parents et enseignants :
Pour pouvoir accueillir les élèves dans l'actuel collège Jean Rostand, des renforts sont actuellement installés. En décembre, des travaux de génie civile débuteront sur un terrain de football. Un collège complet de 200 modules y sera érigé d'ici le 27 février.
Blandine Drain, vice-présidente du département du Pas-de-Calais en charge de l'enseignement et des collèges :