Plusieurs semaines de travaux nécessaires pour conforter le talus affaissé sur la ligne de train Calais/Boulogne
Depuis hier, les trains entre Calais et Boulogne voyagent dans les deux sens de circulation, mais sur une seule voie. Résultat, deux trains par heure seulement peuvent circuler.
Les travaux de confortement du talus vont mobiliser des équipes spécialisées qui interviendront en cordée depuis le haut du talus. Pour le consolider, du béton sera projeté et du clouage effectué. Ces travaux lourds et spécifiques nécessiteront plusieurs semaines d’intervention.
Depuis l’affaissement d’un talus lundi soir entre Wimille-Wimereux et Marquise-Rinxent sur la ligne ferroviaire Boulogne/Calais, la circulation des TER est perturbée.
Selon un communiqué de presse, SNCF Réseau « échange avec les entreprises ferroviaires afin d’organiser au mieux la circulation des trains, et invite les voyageurs à retrouver les informations concernant leurs trains sur leurs canaux habituels d’information. »
Commentaires
Crespel le 12 novembre 2022 à 17:28
Bonjour Tout ça est bien chiant car comment font les Étudiants qui n ont que ce moyen de transport Et ne me doutent pas y a des bus car où c est Blindé ou y en a pas et c est payant moi ma Fille ne paye pas car elle est boursière et donc gratuit La les bus payants et de toute façon y en a 'pas où pas assez Vous comptez faire quoi... Comme d habitude RIEN Ou nous promettre des solutions bidons. C est un vrai bordel Chez vous y a toujours des merdes... Et des soi disant Solutions qui en vérité n existe pas. J attends une reponse