Caroline Garcia, qui a remporté cette nuit le masters aux Etats-Unis, attendue au Portel pour la Billie Jean King Cup
Lundi soir, la ville du Portel a accueilli l'équipe de France et l'équipe des Pays-Bas qui disputeront la Billie Jean King Cup au Chaudron vendredi et samedi.
17 ans après Amélie Mauresmo, Caroline Garcia devient la deuxième Française à remporter le Masters, tournoi qui réunit les 8 meilleures joueuses mondiale de la saison. Caroline Garcia a fait plier Aryna Sabalenka en 2 sets !
Caroline Garcia sera dès mercredi au Portel en compagnie des autres joueuses l’équipe de France, Alizé Cornet, Diane Parry, Chloé Paquet, qui sont déjà arrivées sur la Côte d'Opale. Ensemble, elles disputeront la Billie Jean King Cup face aux Pays-Bas au chaudron vendredi et samedi.
Le coach et capitaine de l'équipe de France Julien Benneteau est heureux de pouvoir jouer en France :
Pour l'organisateur de la compétition en terre boulonnaise, Franck Paque, le pari est déjà réussi de pouvoir accueillir une telle compétition. La France, elle, n'a pas le choix et doit gagner :
Olivier Barbarin, le maire du Portel, voit dans cette compétition l'occasion de faire briller le Chaudron au niveau européen pour en accueillir d'autres :
92 % des places pour les matchs de vendredi et samedi ont été vendues.