Boulonnais : 2 millions d'euros de plus pour l'Embarcadère et un tri des déchets plus simple.

Boulonnais : 2 millions d'euros de plus pour l'Embarcadère et un tri des déchets plus simple.
Brigitte Passebosc, élue en charge de la gestion et de la valorisation des déchets ménagers dans le Boulonnais.
Sébastien Foissel 07:44 - 24 octobre 2022

Un surcoût de 2 millions d'euros pour la salle de spectacles et des congrès l'Embarcadère, un tri des déchets plus simple en janvier et encore un million de mètres cubes d'eau s'échappent dans la nature sur le réseau géré par Véolia.

Sébastien Foissel revient sur les principales décisions prises lors du dernier conseil communautaire du boulonnais :

0:00
0:00

La construction de la salle de spectacles et de congrès, l'Embarcadère va coûter 2 millions d'euros de plus. La majorité de Frédéric Cuvillier à l'agglomération du Boulonnais a présenté cette augmentation comme une exigence du constructeur Eiffage, confronté à l'inflation, et, à une modification technique dans le projet. Le projet va passer de 16,2 millions d'euros à plus de 19 millions d'euros. 14 élus se sont abstenus de voter cette nouvelle convention.

Pour Denis Buhagiar, élu écologiste dans l'opposition : "à ce rythme le projet va coûter plus de 20 millions d'euros."

Pour le groupe " la Communauté d'Agglomération Boulonnaise Insoumise", la majorité cède au désir d'une entreprise qui a réalisé en 2021, un bénéfice de 777 millions d'euros.

Les Déchets : 

En janvier, ce sera plus simple de trier nos déchets. Tous les emballages iront dans la poubelle jaune. La Communauté d'agglomération du Boulonnais a passé une convention avec le Sevadec de Calais pour prendre en charge les plastiques.

Brigitte Passebosc, élue en charge de la gestion et de la valorisation des déchets ménagers :

Avec 695kg par habitants, nous jetons avec beaucoup trop à la poubelle. Seulement 45% des déchets sont valorisés à cause d'un manque de tri efficace. Et cela pourrait coûter cher... Brigitte Passebosc, élue en charge de la gestion et de la valorisation des déchets ménagers :

Eau potable : 

Encore plus d'un million de mètres cubes d'eau s'échappent dans la nature sur le réseau d'eau potable géré par Véolia dans le Boulonnais.

Et pourtant les progrès pour lutter contre les fuites d'eau sont importants. La Communauté d'agglomération du boulonnais affiche un rendement de 82%, c'est plus que la moyenne nationale. 6 millions de mètres cubes d'eau sont consommés dont 4 millions rien que par la population.

Crématorium : 

Le parking du crématorium le Rivage à Saint-Martin-Boulogne va s'agrandir. 15 places supplémentaires seront aménagées.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder