A Boulogne sur mer, 400 salariés ont manifesté pour des hausses de salaires.

A Boulogne sur mer, 400 salariés ont manifesté pour des hausses de salaires.
300 à 450 salariés et agents publics ont manifesté à Boulogne sur mer mardi matin.
Sébastien Foissel 16:44 - 18 octobre 2022

Des barrages filtrants à l'entrée de Capécure mardi matin et un défilé en ville. L'appel à manifester par les syndicats a été plus suivi cette fois là. Dans le cortège, on retrouvait les syndicats CGT, FO, SNES-FSU, Solidaire, mais aussi les partis politiques tels que la NUPES et des élus communistes du boulonnais.

Pour Christophe Hagneré, délégué CGT Marée dans la zone portuaire, les chefs d'entreprises se plaignent de ne trouver personne à embaucher, mais ils n'augmentent pas les salaires :

Les barrages filtrants ont été levés en fin de matinée. 

200 personnes ont aussi défilé ce matin à Abbeville, 450 à Calais et 1000 à Amiens et à Dunkerque cet après-midi. A Dunkerque, où des tournées de collecte de déchets ménagers ont été annulées aujourd’hui dans le quartier Rosendael et à St-Pol/mer, elles seront rattrapées demain.

Du côté des raffineries, toujours pas d'avancées chez TotalEnergies. La grève se poursuit aussi au dépôt TOTAL à Mardyck malgré la réquisition de plusieurs personnels par l’Etat. La CGT se réunit ce soir sur la suite à donner au mouvement.

A Gravelines, la grève entamée jeudi dernier à la centrale nucléaire est reconduite également, le réacteur n°1 fonctionne au ralenti, le réacteur n°3 est aussi impacté.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder