A Outreau, le foyer du Grand Large va pouvoir rester dans le quartier de la Tour du Renard
Il s'agit de la dernière tour encore debout dans ce quartier en pleine rénovation urbaine, à Outreau . Le foyer du Grand Large, qui abrite 31 personnes en situation de handicap, va pouvoir rester dans le quartier.
La ville, l'Epdahaa qui gère le foyer, et le bailleur social se sont battus pour ne pas déraciner les habitants du foyer de la commune.
Une bataille gagnée puisque l'Etat a accepté qu'un nouveau foyer soit construit dans le quartier de la Tour du Renard, en pleine rénovation avec un projet soumis à l'ANRU (Agence Nationale pour la rénovation urbaine)
Sébastien Chochois, le maire d'Outreau
Un changement qui va sensiblement décaler le calendrier des travaux du projet de rénovation urbaine
Sébastien Chochois, le maire d'Outreau
Un déménagement en dehors du quartier aurait été difficile pour cette population fragile
François Noël, directeur général de l'Epdahaa qui gère le foyer
Le nouveau foyer devrait ouvrir en 2026. Les travaux pourraient débuter dans le premier semestre 2023. Les habitants du foyer vont pouvoir rester dans l'immeuble actuel en attentant d'emménager dans le nouveau foyer.
Commentaires
Paris le 11 octobre 2022 à 08:47
Bonjour Monsieur Le Maire Très heureuse de savoir que toute ces personnes soit relogé dans autre une structure bravo a vous et vos collaborateurs et l état c est un Soulagement merci pour eux Cordialement Mme Noelle Paris