Marquise : retrouvés par la victime d'un home-jacking, deux hommes ont été arrêtés 

Marquise : retrouvés par la victime d'un home-jacking, deux hommes ont été arrêtés 
Une colonne du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie et de la maître chien, avant leur action dans l'un des appartements des malfrats.
Sébastien Foissel 07:44 - 26 septembre 2022

Les gendarmes ont pu arrêter deux hommes connus pour des faits de violence et vols à main armée grâce à la victime qui avait placé un système de suivi dans son véhicule volé dans son garage. Mais la fuite des malfrats aurait pu mal se terminer...

Les détails de cette histoire avec Sébastien Foissel :

« L'affaire a débuté le 10 septembre dernier. Une Audi Q3 est volée dans le garage d'une famille à Marquise. Equipée d'un système de suivi, la voiture est rapidement localisée Zone curie à Calais par son propriétaire.

Avec un ami, ils alertent les forces de l'ordre mais décident d'intervenir avec une batte de base-ball et une bombe lacrymo au moment où les deux malfrats veulent monter à bord de la voiture.

Les deux occupants tentent de foncer sur les deux amis. L'un d'eux reste accroché à la voiture. Sur 500 mètres, le véhicule fera des embardées, frôlera des poteaux pour le faire chuter.

Le véhicule est retrouvé plus tard abandonné Gare des Tintelleries à Boulogne. Des analyses ADN permettent de confondre les malfrats connus des services de polices et jugés dangereux. Mercredi, une opération est montée avec des gendarmes maritimes et un maître chien. 5 perquisitions sont nécessaires avant de retrouver les deux compères cachés dans un garage à Marquise.

Le procès se tiendra le 14 octobre prochain. L'un est incarcéré, l'autre sous contrôle judiciaire stricte. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder