A Boulogne sur mer, des chèques cadeaux et des aides à l'installation et à l'innovation des commerces.
5 nouvelles mesures économiques ont été annoncées au conseil municipal. Dans un périmètre défini qui englobe la basse-ville, Boulogne va prendre en charge durant 6 mois, des loyers pour les nouveaux commerçants. Les projets innovants seront financés à 50% et une opération de distribution de chèques cadeaux aux clients sera menée d'octobre à mars chaque samedi.
Une dotation de 15 000 euros en chèques cadeaux a été votée. Les explications de Grégory Suslamarre, adjoint au commerce à la ville de Boulogne sur mer :
Le Rassemblement National a critiqué le périmètre des aides au seul centre-ville et regretté qu'il ne soit pas étendu à toute la ville et au chemin vert. Le maire Frédéric Cuvillier a répondu qu'au Chemin Vert, la rénovation urbaine joue son rôle et que plus aucun local commercial n'est disponible.
Pour Grégory Suslamarre, adjoint au commerce à la ville de Boulogne sur mer, les artères de la basse ville sont en ce moment une priorité. L'innovation sera aidée pour moitié dans l'installation du projet.
Les mesures ont été adoptées à l'unanimité.