Une baisse de 12% des demandeurs d'emplois dans le boulonnais en un an.
13180 personnes sont sans emploi parmi lesquelles 7290 n'ont aucune activité réelle. Le taux de chômage de l'arrondissement du Boulonnais est de 7,8%. C'est moins que la moyenne régionale et départementale et du jamais vu depuis presque 20 ans.
Les explications avec Sébastien Foissel :
« En un an, 1770 personnes ont retrouvé un emploi dans le boulonnais. La baisse générale des demandeurs d'emplois est de 11,8%, elle est plus forte encore chez les moins de 25 ans. 2120 sont actuellement sans solution. Une baisse qui concerne aussi les plus de 50 ans.
Le boulonnais a reçu de la région une enveloppe de 4,5 millions d'euros pour lancer de nombreuses formations qualifiantes et adaptées à la demande des entreprises. Résultat, selon la sous-préfecture de Boulogne, 34% des demandeurs d'emplois suivent une formation.
La baisse du chômage devrait continuer. En un an, Les offres d'emplois du privé ont augmenté de 4% ! Les trois piliers de l'économie boulonnaise, Hôtellerie-Restauration, filière halieutique et les services à la personne affichent une bonne santé.
Sur le site de Pôle Emploi, 142 offres sont publiées. 80 proposent des CDI, 53 des CDD. Des offres qui selon Pôle Emploi ne représenteraient pourtant que 30% des demandes et des besoins des entreprises ! »