François Lavallée, le nouveau président du port de Boulogne-Calais entend développer le trafic

François Lavallée, le nouveau président du port de Boulogne-Calais entend développer le trafic
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:58 - 25 août 2022

Entré en fonction le 13 août dernier suite au départ de Jean-Marc Puissesseau touché par la limite d’âge, François Lavallée n’est pas un inconnu.

A 59 ans, ce chef d’entreprise originaire du Dunkerquois préside la Chambre de Commerce et d’Industrie Littoral Hauts-de-France depuis six ans et en est administrateur depuis 20 ans.

Parmi les premiers objectifs de François Lavallée, le développement des trafics sur les ports de Calais et Boulogne.

François Lavallée exerce sa fonction de président bénévolement, il n’est pas salarié de la SEPD (Société d’Exploitation des Ports du Détroit).

Il préside le conseil d’administration du port, mais la direction est confiée à Benoît Rochet, 40 ans, le nouveau directeur général de la Société d’Exploitation des Ports du Détroit.

0:00
0:00

François Lavallé préside le conseil d’administration du port, mais la direction est confiée à Benoît Rochet qui entend bien retrouver au plus vite les niveaux de fréquentation du port d’avant covid.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

Le port de Calais qui se prépare ce WE à un nouvel afflux de voyageurs britanniques de retour de vacances. Le WE dernier a été le plus gros WE depuis 2 ans dans le sens Calais-Douvres 17 000 voitures ont transité dans les deux sens.

Le port de Calais qui va bientôt réaménager le hall du bâtiment d’entrée de port afin de permettre aux voyageurs en attente d’accéder aux toilettes, mais il n’y aura pas de cafétéria ou autres services.

 

Commentaires

  • Rouge62 le 28 août 2022 à 09:03

    Encore tout pour Calais !

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder