Saccage de la basilique à Boulogne: le ressortissant américain déclaré pénalement irresponsable
Le ressortissant américain mis en cause dans le saccage de la basilique de Boulogne, dans la nuit du 26 au 27 juillet dernier, a été déclaré pénalement irresponsable après un examen psychiatrique, nous confirme le parquet de Boulogne-sur-mer.
Dans la nuit du 26 au 27 juillet dernier, pris d’une crise de folie, le touriste américain âgé de 31 ans, avait vandalisé la basilique de Boulogne. Il avait été retrouvé quasiment nu et couvert de sang. Son état psychologique étant incompatible avec un maintien en garde à vue, il avait été hospitalisé sous contrainte.
Entendu par la police, "l’homme n’explique pas son geste", selon Philippe Sabatier, le procureur adjoint. Après un examen psychiatrique, il a été déclaré pénalement irresponsable. "Il a été pris en charge ces derniers jours par son frère pour être rapatrié en Floride où il réside", nous précise le procureur adjoint.
Commentaires
Moi c moi le 10 août 2022 à 08:02
Irresponsable !!! Il a su passer 2 immenses aéroports où il y a de quoi se perdre, prendre des transports en commun et le train pour venir jusqu'à Boulogne. Alors pas si fou que ça !!!
Après on doit faire confiance dans la justice, bon exemple pour certains délinquants qui n'auront plus qu'à simuler... Je suis scandalisé, dégoûté, il devrait au moins payer les dommages.