Boulogne: la police intervient pour un homme armé retranché chez lui

Boulogne: la police intervient pour un homme armé retranché chez lui
Elise Leclercq 09:32 - 04 août 2022

La police a été appelée ce mercredi peu après 17h pour un différend familial, rue du Chemin Vert à Boulogne. A leur arrivée, l'homme mis en cause, était armé, et s'est retranché chez lui. Il a pu être rapidement interpellé. Ce jeudi soir, le procureur adjoint de Boulogne sur mer, Philippe Sabatier annonce qu'il doit être hospitalisé en milieu psychiatrique à l'issue de sa garde à vue.

L'intervention policière a été remarquée en fin de journée dans le quartier du Chemin Vert. "Nous avons été appelés pour un différend familial, nous précise Charles Laiolo, commissaire central par intérim, mais à l'arrivée de police secours l'homme, armé, leur a demandé de s'éloigner et il s'est retranché à l'intérieur de son domicile". Immédiatement un important dispositif de police a été déployé et tous les équipages disponibles sont arrivés sur place.

S'apercevant que l'homme était seul à l'intérieur de son domicile, "un collègue s'est rapproché pour entamer une négociation, poursuit le commissaire, et il a profité d'un moment d'inattention pour le mettre au sol et procéder à l'interpellation".

Le mis en cause a été placé en garde à vue. La circulation a été coupée pendant une heure sur cet axe le temps de l'intervention des forces de l'ordre.

Charles Laiolo, salue "le travail remarquable" de ses équipes qui ont fait preuve "d'un sang froid exceptionnel et d'un courage certain".

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder