L’intérieur de la cathédrale de Boulogne saccagé hier soir
« Un acte accablant et inqualifiable » ce sont les mots employés par le maire de Boulogne qui s’est rendu sur place hier soir. Selon Frédéric Cuvillier un forcené, qui a réussi à pénétrer dans l’édifice, a commis de nombreuses dégradations sur le mobilier et les œuvres statuaires. « Un homme couvert de sang, en pleine crise de folie » a été interpellé par la Police.
Selon le maire de Boulogne, « cet acte de vandalisme ne serait pas d’ordre revendicatif...il s’agirait plutôt d’un geste de démence ».
Un homme, né en 1991 aux Etats-Unis, a été interpellé, il était « couvert de sang, en pleine crise de folie » selon la Pollice. Le trentenaire est en garde à vue pour « dégradation d’un bien classé ou inscrit et dégradation d’un édifice affecté au culte » nous précise le procureur adjoint de Boulogne, Patrick Leleu. L'enquête est menée par le commissariat de Boulogne.
Cette nuit, les #policiers du commissariat de @Ville_Boulogne sont dirigés à la cathédrale Notre-Dame de Boulogne pour 1 individu commettant des dégradations.
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) July 27, 2022
Sur place, ils sont en présence d'1 homme couvert de sang et en pleine crise de folie.
1 #GAV 1 enquête est ouverte. pic.twitter.com/ZDfIyIxhUd