Un octogénaire meurt noyé à Hardelot
Un octogénaire est mort noyé hier soir à Hardelot. Emporté vers le large, il a pu être retrouvé et récupéré par une embarcation du club nautique. L’équipage a aussitôt tenté de réanimer la victime à bord du zodiac mais en vain. Les pompiers, le SMUR et l’hélicoptère de la Marine Nationale ont aussi été déployés mais l’homme, âgé de 83 ans, est malheureusement décédé.
Jeudi 21 juillet 2022, en fin d'après-midi, un témoin signale la disparition inquiétante d'un baigneur, sur la plage d'Hardelot. Le CROSS de Gris Nez engage alors le bateau léger de sauvetage des pompiers, le Patrouilleur de service publique Flamant et l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale pour effectuer des recherches.
Dans le même laps de temps, une embarcation du club nautique d'Hardelot a pu retrouver et récupérer le baigneur inconscient. L'équipage tente de le réanimer à bord de l'embarcation. Le CROSS maintient l'hélicoptère Dauphin sur zone et un véhicule de liaison hors route des pompiers est engagé. Les moyens de secours arrivent rapidement sur place pour venir prendre en charge la personne toujours inconsciente.
Le CROSS établit également une conférence téléphonique avec le SAMU de coordination médicale maritime du Havre et le SAMU pour envisager le transfert de la victime. Malheureusement, malgré les moyens déployés et les efforts des équipes de secours, le baigneur n'a pas pu être réanimé. Il a été déclaré décédé par l'équipe médicale sur place.