Une opération de déminage ce jeudi matin à Outreau
Une opération de déminage d’une bombe d’aviation britannique, découverte au Fort d'Alprech, est prévue dès 8h ce jeudi matin. Un périmètre de sécurité de 270m sera déployé autour des douves du Fort. Aucune circulation ne sera permise dans ce périmètre.
L’opération de déminage d’une bombe d’aviation britannique de 1 000 livres, découverte à la suite d’un chantier à proximité du centre radio d’Alprech situé à Outreau, sera effectuée par les démineurs de la sécurité civile ce jeudi, à compter de 8h.
Un périmètre de sécurité de 270 mètres sera déployé autour des douves du Fort d'Alprech. Les 4 habitations identifiées dans le périmètre devront adopter des mesures de sécurité minimales (confinement, volets fermés et fenêtres ouvertes) dès 08.
Aucune circulation, routière ou pédestre, ne sera permise dans ce périmètre. De même, l’espace aérien sera soumis aux mêmes interdictions de circulation et de présence dans un
périmètre de 1500 pieds (500 mètres), autour de l’emplacement de la bombe et de 1500 pieds d’altitude.
Les sentiers du littoral des communes du Portel, d'Outreau, les accès provenant d'Equihen-Plage, ainsi que l’accès au fort, seront également soumis à des restrictions d'accès par arrêtés municipaux, à compter de 8h.
Enfin, il sera interdit de stationner sur le parking situé à proximité du Fort d’Alprech.
Un Poste de Commandement Opérationnel sera activé dans les locaux de l’aérodrome d’Alprech et pendant toute la durée des opérations.
Ce poste de commandement associera notamment des représentants des mairies du Portel et d’Outreau, de la Direction générale de la Sécurité civile et de la Gestion des crises (DGSCGC), d’EDEN 62, de la Police Nationale et de la préfecture du Pas-de-Calais.