Un corps sans vie découvert hier après-midi au large de Boulogne
C’est un bateau de plaisance qui a fait la macabre découverte vendredi après-midi et prévenu le CROSS Gris-Nez, centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage.
Le CROSS a engagé dans un premier temps le bâtiment de soutien et d’assistance affrété (BSAA) Argonaute, affrété par la Marine Nationale, alors en patrouille dans la zone, afin de prendre en charge le corps.
Dans un second temps, en collaboration avec la gendarmerie maritime, le CROSS a engagé une embarcation de servitude du remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Normandie, affrété par la Marine nationale, afin de ramener le corps à terre à Boulogne-sur-Mer.
Une fois de retour à quai à Boulogne-sur-Mer, le corps a été pris en charge par les services de l'Etat. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête qui a été confiée à la gendarmerie maritime.
Jeudi, un corps avait été repêché au large de la Côte d’Opale par un navire de commerce, nous vous en avions parlé sur RADIO 6.
Un bâtiment de la Marine Nationale avait récupéré le cadavre et ramené au port de Boulogne. Le parquet a ouvert une enquête qui a été confiée à la gendarmerie maritime pour déterminer l’identité de la victime et les circonstances de la mort.