Port de Boulogne-Calais : Jean-Marc Puissesseau assure que son bras droit prendra bien les rênes après son départ
Le PDG du port souligne que le nouveau patron sera dès le 13 août Benoît Rochet, l’actuel directeur général délégué de la SEPD même si un nouveau président est nommé.
Benoît Rochet deviendra ainsi directeur général. Jean-Marc Puissesseau est touché par la limite d’âge (82 ans le 13 août prochain). Il quittera ses fonctions le 12 août au soir. Le conseil portuaire, prévu le 1er juillet, devrait entériner cette décision.
A moins de deux mois de son départ, Jean-Marc Puissesseau se dit serein quant à l’avenir du port de Calais.
Le port de Calais a perdu en deux ans près de 70 millions de fonds propres en raison de la crise du covid.
Pour Jean-Marc Puissesseau, l’essor du port de Calais passera notamment par le développement du trafic non accompagné avec pour objectif les 100 000 remorques.
A moins de 60 jours de son départ, Jean-Marc Puissesseau regrette que le grand public ne se rende pas compte de l’importance du port de Calais même s’il commence à se l’approprier tout doucement…
Comment Jean-Marc Puissesseau envisage-t-il sa vie d’après ? Nous lui avons posé la question.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.
J’ajoute que le bâtiment d’entrée de port à Calais, accessible au public, portera le nom d’Isabelle Colas, l’architecte calaisienne décédée en juin 2020 qui a conçu l’extension du port et participé à la construction de nombreux édifices calaisiens. Une plaque en son nom doit être apposée.