Violent incendie hier soir à Boulogne dans un immeuble de la rue de Beaurepaire
Dix personnes ont été blessées dont deux bébés et un enfant qui est, lui, en urgence absolue. Des dizaines d'habitants ont été évacués de l’immeuble en feu. De nombreux sapeurs-pompiers des casernes de Desvres, Boulogne, Etaples, Marquise, Calais et Lillers sont intervenus.
L'incident a également mobilisé trois hélicoptères, le SAMU, le SMUR, la Police. Le service animalier Opale Capture a pris en charge 3 chats et un chien.
Le maire de Boulogne, qui était sur place, assure que « les mesures d’urgence et d’accompagnement ont été prises et le seront pour accompagner les victimes ». Trois familles ont ainsi été relogées par la mairie, les autres ont été prises en charge par la famille ou les amis.
Deux habitantes se sont confiées à Sébastien Foissel :
Une enquête de police est ouverte pour déterminer l'origine de cet incendie qui a choqué tout un quartier, l'émotion est encore grande en ce vendredi matin. D’après nos informations, un feu de scooter dans une cage d'escalier pourrait être à l'origine du sinistre. Ce matin, la police a posé les scellés sur les portes des cages d’escaliers de l'immeuble.