Le Boulogne Athletic Club surfe sur l'élan de Jimmy Gressier...
Les performances de Jimmy Gressier ont fait gonfler les effectifs du club. Il compte 306 licenciés dont plus de la moitié ont entre 6 et 17 ans. Le BAC fêtera ses 70 ans l'an prochain. Dernièrement, une salle a été baptisée Benoit Lobez en hommage à l'un de ses anciens athlètes et président.
Reportage avec Sébastien Foissel :
«Tous les jeudis depuis 1968, Joël Duchêne dît canard donne ses directives aux jeunes athlètes sur la piste d'athlétisme du stade de la Libération.
Le Boulogne Athlétique Club compte 306 licenciés. Les performances de Jimmy Gressier ont suscité un engouement chez les 6-17 ans. Anne Le Lan la présidente :
De la vitesse, du saut, du fond au marathon à la spécialité du BAC, l'ULtra une course de 100 km en 24h. Rien ne fait peur aux jeunes athlètes :
Au BAC, on accumule aussi les petites histoires comme les grandes. Anne Le Lan :
Une salle porte désormais le nom de Benoit Lobez. Le club fonctionne avec une dizaine de coachs, tous bénévoles. Les volontaires sont les bienvenus. "
Comptez de 95 à 140 euros la licence pour l'année pour profiter des séances sur la piste d'athlétisme du stade de la Libération.