L'ancien maire de Saint-Martin-Boulogne est décédé

L'ancien maire de Saint-Martin-Boulogne est décédé
ELISE CAUCHIN 07:16 - 25 avril 2022

Christian Baly s’est éteint hier à l’âge de 74 ans des suites d’une maladie. Il aura passé près 40 ans au service de sa commune dont 11 ans en tant que maire, il a également été conseiller départemental et vice-président de l'agglomération boulonnaise. Christian Baly dit « Ti Baly » , homme de gauche, figure du boulonnais était aussi connu pour sa gentillesse et son sens de l’humour.

Avec le décés de Christian Baly, c'est tout le boulonnais qui est en deuil.

Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne dit perdre « un ami et confident ; un peu de moi s’éteint avec lui. Mais il me laisse tant de beaux souvenirs... Christian Baly était un homme fidèle à ses valeurs qu’il a toujours traduit en engagement, que ce soit syndical, politique ou civique. Il les portait haut, il était légitimement fier de ses origines et de son parcours consacré aux autres. Il faisait aussi corps avec sa commune de Saint-Martin qu’il défendait inlassablement. Dévoué et pugnace, il y consacra tant de forces et d’énergie ».

Pour Olivier Barbarin, maire du Portel Christian Baly était un « Homme simple, proche des habitants il aimait sa ville, le boulonnais et ses habitants ». Olivier Barbarin se souvient aussi de l'appel téléphonique de Christian Baly « lorsque nous n’avions plus de salle de sport pour apporter sa solidarité et son aide …C’était cela Christian, un homme d’humour et un bon camarade »

La mort de Christian Baly, engagé dans la politique depuis les années 80, est survenue hier, jour d’élection présidentielle, alors forcément hier dans les bureaux de vote les habitants ont beaucoup échangé, parfois pleuré après avoir appris son décès.

Hier soir lors de la proclamation des résultats en mairie, le maire de Saint-Martin-Boulogne, Raphaël Jules a rendu hommage à son prédécesseur. « Je suis bouleversé, nous sommes tous bouleversés. Il n'était pas avare de bons mots et de beaux discours, et ce soir nous pouvons l’applaudir une dernière fois tous ensemble. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder