A Wissant, le chantier du conservatoire du Flobart a débuté
L’association Flobarts des 2 Caps, qui organise tous les ans la fête du flobart à Wissant, a débuté la semaine dernière les travaux de construction de son conservatoire du flobart, ce bateau à coque ronde emblématique de la Côte d’Opale.
Cet abri qui se situe rue Arlette Davids, à 50 mètres de la plage, permettra d’entreposer les 26 bateaux de l’association et sera accessible à terme au grand public
Les précisions de Vincent Delliaux, le président de l’association.
Et il sera même possible de monter à bord de l’un des navires.
Le budget total de ce bâtiment s’élève à un peu plus de 100 000 euros avec notamment des subventions de la mairie de Wissant, du parc marin de la Côte d’Opale, peut-être bientôt du département et de la communauté de communes. François Guennoc, le trésorier de l’association.
L'ouverture se fera en plusieurs temps, d'abord de façon épisodique puis de façon plus pérenne.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscila Vandeville. Le bâtiment sera inauguré les 28 et 29 mai à l’occasion d’une fête avec petite restauration, stands, brocante maritime et grande exposition photos à l’hôtel de la plage.
Il est encore possible de faire un don à l’association pour le financement de ce conservatoire du flobart, tous les détails sont à retrouver sur la page Facebook de l’association Flobarts des 2 Caps.