Boulogne: des filets de haddock fumés de Bourgain & Fils rappelés pour des traces de listeria

Boulogne: des filets de haddock fumés de Bourgain & Fils rappelés pour des traces de listeria
Des filets de haddock fumés de l’entreprise Bourgain & Fils à Boulogne ont été rappelés à cause de la présence de traces de listeria. - Crédit photo: rappel.conso.gouv.fr
Elise Leclercq 15:59 - 15 avril 2022

Des filets de haddock fumés de l’entreprise Bourgain & Fils à Boulogne ont été rappelés à cause de la présence de traces de listeria.

Il s’agit de lots dont la date limite de consommation est le 23 avril 2022. Ces lots sont commercialisés dans les poissonneries libres services des enseignes Carrefour et Leclerc.

Référence des produits concernés :

GTIN  3284570002139
Lot  133135
Date limite de consommation 23/04/2022

Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Contactée, l'entreprise Bourgain & Fils nous précise que cela ne concerne "qu'un seul lot, soit environ 180kg de haddock". "Nous réalisons des analyses quotidiennes, et sur ce lot nous avons détecté la présence de listeria avec un taux inférieur à 10/g. L'entreprise a prévenu la direction départementale. Ce type de rappel est rare sur notre production annuelle."

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder