Cette fois, les travaux du cinéma Mégarama vont commencer pour de bon !
Annoncé en décembre 2017, confirmé en juin 2018, permis de construire déposé en 2019, c'était sans compter sur des difficultés de cessions de parcelles entre la Région, la ville de Boulogne sur mer et la société Mégarama Beaux arts. Cette fois, tout est réglé. Le complexe de 14 salles va pouvoir pousser au pied du parking multimodal à l'entrée de Capécure.
Un coup d'accélérateur a été donné lors du dernier conseil municipal. Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne sur mer :
Pour les mêmes raisons administratives de cession de parcelles, la construction de la tour Marinot est également lancée. Tout cela s'imbrique dans d'immenses travaux d'aménagements avec le Pont de l'Entente cordiale.
Le bâtiment actuel du cinéma Les Stars reste la propriété privée de Mégarama qui ne s'est pas encore prononcée sur son avenir.
Le nouveau complexe comprendra 14 salles, 2000 sièges dont une salle de 450 personnes et d’un écran géant de 11 mètres par 20. Le projet de 11 millions d’euros est entièrement privé, financé sans subvention par le groupe Mégarama. L'ouverture était prévue pour la fin de l'année 2019 à proximité de l’actuel Casino et du port de plaisance.