Une nouvelle caserne de pompiers va être construite à Outreau
Les pompiers de Boulogne auront un nouveau centre d’incendie et de secours. Annonce faite par Jean-Claude Leroy, le président du département du Pas-de-Calais ce mardi matin, lors d'une visite à la caserne de Boulogne. Ce nouveau centre sera construit à Outreau sur la zone dite de Résurgat 1.
D’un montant total estimé de 16 millions d’euros pour le Département, ce nouveau centre sera construit à Outreau sur la zone dite de Résurgat 1. Le terrain est mis à disposition par la Communauté d’agglomération du Boulonnais qui réalisera pour sa part environ 4 millions d’euros de travaux. 18 mois seront nécessaire à la construction de cet équipement qui devrait être mis en service au second semestre 2026. Une opération portée tant financièrement que techniquement par le Département du Pas-de-Calais.
« Après Hénin-Beaumont, Arras et Saint-Omer nous répondons aujourd’hui dans le Boulonnais à l’obsolescence d’une autre grande caserne du Pas-de-Calais, précise le Président Jean-Claude Leroy. C’est un effort financier important pour notre collectivité que nous assumons avec responsabilité. Une réponse légitime aux attentes des habitants mais aussi des sapeurs-pompiers. »