Pure Salmon : le maire de Boulogne fustige l'opposition citoyenne qui s'était créée contre la ferme aquacole.
La direction de Pure Salmon a confirmé vendredi dans un communiqué l'abandon de la construction d'une ferme aquacole à Landacres. A l'issue du conseil municipal hier soir, Frédéric Cuvillier a répondu aux questions de la presse. Pour le maire socialiste, la faute revient à « un groupuscule qui confond écologie et régression. »
Pour ce projet de ferme aquacole à Landacres, Pure Salmon devait investir 143 millions d'euros, créer 160 emplois et produire 10 000 tonnes de saumon d'élevage par an.
Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne sur mer :
Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne sur mer estime que la ville et le port perdent l'occasion de diversifier leur économie :
Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne sur mer regrette aussi le changement de process envisagé par Pure Salmon. Aucun terrain n'a pu être trouvé pour dé-saler l'eau de mer :
La société Pure Salmon France rappelle qu'elle a investi près de 3 millions d’euros dans une toute nouvelle unité de machines pour la production de friandises pour chiens et chats, récemment inaugurée à Capécure, sous la marque «Marly & Dan ».
Le groupe Pure Salmon annonce avoir lancé en 2021 une marque « La Petite Fabrique du Saumon Fumé » visant la grande distribution et que des produits estampillés « made in boulogne » sont déjà vendus à l'export.