Opération de déminage demain à Audinghen
L’opération de déminage d’une bombe aérienne de 1000 livres et d’une bombe de jalonnement de 250 livres découvertes lors d’un chantier de dépollution pyrotechnique sera réalisée à partir de 9h00 par les démineurs d’Arras.
Une zone d’évacuation sera instaurée avant le début de l’opération dans un périmètre de 800 mètres autour des deux bombes. Ce périmètre comprend quelques habitations dont la maison du Site des Deux Caps et son magasin, la ferme Dutertre, l’hôtel-restaurant et le camping (qui n’ouvre que le 1er avril) et des axes routiers. La zone sera complètement inaccessible à compter de 9h00. Des agents de la commune se chargeront, avant le début des opérations, de vérifier que les administrés concernés par le périmètre d’exclusion ont bien évacué leurs habitations.
Aucune circulation, routière ou pédestre, ne sera autorisée dans ce périmètre. L’espace aérien sera soumis aux mêmes interdictions de circulation et de présence dans un périmètre de 3000 pieds (900 mètres), autour de l’emplacement des deux bombes et de 3 000 pieds d’altitude. Une déviation sera mise en place pour les poids-lourds.
Le Poste de Commandement Opérationnel (PCO) prendra contact avec les entreprises et riverains concernés par le périmètre d'exclusion afin de les prévenir de la fin des opérations.