Plus de 100 migrants secourus ce matin sur les plages du boulonnais
Le beau temps et les grandes marées ont incité les migrants à tenter, ce jeudi matin, des traversées de la manche. Plus de 100 exilés ont été secourus au Portel et à Saint-Etienne-au-mont. Selon la BBC, mardi 230 exilés ont réussi à atteindre les côtes anglaises à bord de 7 bateaux.
92 migrants ont été pris en charge ce matin dans un hangar du port de Boulogne. 74 hommes, 7 femmes, 11 enfants qui ont tenté la traversée de la manche, 10 nationalités sont représentées. Les migrants viennent du Soudan, Yémen, Bénin, Lybie, Koweït, Sri Lanka, Égypte, Turquie, Irak et de l'Iran. Un homme âgé de 34 ans d'origine lybienne, souffrant de brûlure a été transporté à l'hôpital de Boulogne.
Un peu plus tôt ce matin, une vingtaine de migrants ont été secourus à Saint-etienne-au-mont, une salle communale a été ouverte pour les accueillir. Quatre d’entre eux, en état d'hypothermie, ont été transportés à l'hôpital de Boulogne, deux enfants de 8 ans et 1 an et leurs parents.
La Police a multiplié les interventions hier soir et cette nuit sur la Côte d'Opale.
A Berck hier soir, 2 passeurs présumés ont été interpellés par la police.Ils transportaient à bord de leur véhicule du matériel destiné à une traversée maritime clandestine. Ils ont été placés en garde à vue. Le matériel et le véhicule ont été appréhendés.
A Calais cette nuit, les policiers ont découvert un zodiac, un moteur et 4 gilets de sauvetage. Le matériel a été remisé au commissariat.
A Wimereux cette nuit, les policiers ont mis en échec une tentative de traversée maritime clandestine. Ils ont découvert un bateau de 10 mètres et un bidon d'essence. Le matériel a été remisé au commissariat.
230 migrants ont réussi la traversée
Selon la BBC, mardi 230 exilés ont réussi à atteindre les côtes anglaises à bord de 7 bateaux.